Samedi 9 mai 2020  I  10h  I  12 €

Concert Cittaslow

____________________

Eglise Saint-Pierre

Parvis Saint-Pierre – 7860 Lessines

Arnaud Rodenburg

Organiste I Pays-Bas

Arnoud Rodendburg, né en 1969, joue sur l’orgue d’église, son instrument préféré, depuis 1985. Il débute ses cours de piano à l’âge de 10 ans. Cinq ans plus tard, il poursuit sa formation sur l’orgue de l’église de son quartier où il joue durant les services religieux. Il a ainsi eu l’occasion de jouer sur un orgue de 1756. L’orgue offre, selon lui, la possibilité de toucher le coeur des gens par les différentes voix et combinaisons qu’offre l’instrument.

Aujourd’hui, il se produit gracieusement tous les samedis à l’ancienne église de Maasland, l’un des villages de l’entité où il réside en Central Delfland et dont il est le bourgmestre. Sa commune a été la première commune à adhérer à la philosophie Cittaslow aux Pays-Bas. Il est également vice-président de Cittaslow International.

PROGRAMME : de Haan, van Hoef, Beethoven, Elgar, Mulder, Miles, Händel, Mans, Russo

Chorale Les Poly’Sons

Chant choral I Belgique

Les Poly’Sons d’Estinnes : des AMATEURS ! Si le mot amateur trouve quelque part  sa véritable acception, c’est bien au sein des choristes des Poly’Sons. 

Cette chorale, dont un certain nombre de membres ne maîtrisent que sommairement le solfège, est en effet constituée d’amoureux de la musique en général et de son aspect vocal en particulier.

Leur mot d’ordre : enchanter en chantant !

Le répertoire des Poly’Sons va de « Mon cœur se recommande à vous» de Roland de Lassus à des créations de Jean-Paul Dessy, en passant par « La complainte de Pablo Neruda » de Jean Ferrat ou le Medley de Abba.

Depuis sa création, la chorale est dirigée par Aurore Tourneur. Elle avait 14 ans à l’époque et malgré un parcours qui l’a emmenée vers des  horizons divers, elle n’en a jamais abandonné  la  direction. Certains, parfois, se demandent comment, avec tant d’activités, elle  arrive  à tout mener de front… Et si c’était justement la musique et les instants de magie qu’elle procure qui lui fournissent son énergie ?  

Les choristes, en nombre sans cesse croissant, sont parfois soumis à un rythme d’apprentissage effréné ; mais avec un travail personnel et des répétitions en pupitres, ils sont  heureux et fiers du résultat qui aboutit à des instants de pur bonheur !  

De « grands  moments » ont  émaillé  l’actualité  récente  du  groupe : des concerts en Espagne et en France, chanter  dans  la  salle  magique d’Arsonic, créer les deux  «  Grande  Clameur  »  à  Mons, le  meeting  choral  de  Prague en décembre 2017, des «  tournées  »  avec  l’Orchestre  du  Petit  Val  de  Sambre (OPVS),  une participation  à la Biennale de Mons 2018-19, au WinterVox de Bruxelles…

PROGRAMME : Voulzy, Era, Calogero, Garou, Fugain, Passereau

Le concert sera suivi d’un repas (20€ – boissons non comprises) à l’Hôpital Notre-Dame à la Rose.

Réservation indispensable au 068 25 05 12 avant le 4 mai.

Printemps musical de Silly

Asbl Printemps musical de Silly

Rue de la Station, 6 - 7830 Silly

© Printemps musical de Silly 2020  I  Politique de confidentialité des données  I  Mentions légales