Dimanche 24 juin 2018  I  20h  I  23€

Eté musical d’Horrues : Trio Les Esprits

____________________

Eglise Saint Gery

Rue de l’Eglise 1 – 7090 Baine-le-Comte

Trio Les Esprits

France

Adam Laloum : piano

Victor-Julien Laferrière : violoncelle

Mi-sa Yang : violon

Dès leurs toutes premières rencontres, c’est une véritable amitié musicale qui s’installe entre le pianiste Adam Laloum, la violoniste Mi-sa Yang et le violoncelliste Victor-Julien Laferrière. Cette complicité se confirme lors de leur premier concert en 2009, à la suite duquel ils décident de former le Trio les Esprits.

Parallèlement à une activité individuelle soutenue pour chacun d’eux, Adam Laloum, 1er Prix du Concours Clara Haskil, Victor Julien-Laferrière, 1er Prix du Concours Reine Elisabeth, Mi-sa Yang, 1er Prix du Concours Yehudi Menuhin, s’épanouissent naturellement depuis toujours dans la pratique de la musique de chambre. Tous trois issus du CNSM de Paris, ils y suivent d’ailleurs la formation de musique de chambre dans la classe de Vladimir Mendelssohn.

Ils sont aujourd’hui un des trios les plus demandés de leur génération, et se produisent notamment au Théâtre des Champs Elysées, à l’Auditorium du Louvre, à Piano à Lyon, aux Folles Journées de Nantes et Tokyo, à la Salle Gaveau, au Festival de Sully, au Festival de Toulon, au Festival Solistes à Bagatelle, au Festival Chopin à Paris, au Théâtre de la Criée à Marseille, au Festival Mecklenburg-Vorpommern, au Festival d’Essaouira, au Festival de Menton, au Festival de Deauville, à Zermatt, au Festival des Pianissimes, etc.

Le premier disque du Trio les Esprits paraît en janvier 2014 pour le label Mirare, et est consacré aux Trio n°6 de Beethoven et n°3 de Schumann.

Le Trio les Esprits est en résidence à la Fondation Singer-Polignac depuis juillet 2012.

PROGRAMME : Mozart, Faure, Schubert

Eté Musical d’Horrues

Né du plus fou de tous mes rêves, l’Eté musical d’Horrues voit le jour en 1993 avec la complicité du pianiste Mikhaïl Rudy. Le berceau en sera l’église Saint-Martin d’Horrues, lieu idéal pour le piano et la musique de chambre, qui verra défiler les plus grands artistes.

Pendant vingt ans, sous le signe de l’exigence, des moments de grâce, de grâce pure ! Des moments de beauté qui nous ont emmenés au paradis. En 1998, j’y ai adjoint un concert symphonique à Braine-le-Comte. C’est Louis Langrée, qui, le premier, a joué à Braine-le-Comte. L’Orchestre Philharmonique Royal de Liège y sera très souvent programmé avec et après Louis Langrée.

Depuis 2013, 21e année, l’Eté musical d’Horrues s’est recentré à Braine-le-Comte avec un concert symphonique. En 2016, Lorenzo Gatto et l’OPRL toujours, dirigé par Karel Deseure. 

La musique, les musiciens, ma passion, l’Eté, et… le Printemps musical de Silly, sous la houlette de Christian Leclercq, que je remercie de tout cœur.

Anne-Marie Potvin

Printemps musical de Silly

Echevinat de la Culture

Place communale 18 - 7830 Silly

+32 68 25 05 12  -  culture@silly.be

© Printemps musical de Silly 2019  I  Politique de confidentialité des données  I  Mentions légales