Samedi 13 mai 2023 I 20h
Nuit de la Musique
Olivier Laurent chante Brel
____________________
Eglise de Silly
Place communale – 7830 Silly
____________________
Réservation : 068 25 05 12
8€ en prévente – 10€ sur place (pass pour tous les concerts de la Nuit de la Musique)
Olivier Laurent chante Brel
Il aura suffi d’une rencontre avec Yves Montand à Saint-Paul-de-Vence, dans le sud de la France, pour que le déclic s’opère. Olivier a six ans seulement, mais il a été bercé par les sons de Brel et de Brassens depuis toujours. C’est certain : il montera lui aussi sur les planches un jour !
Sept années plus tard, il propose son premier spectacle. Son chemin est tracé.
Né à Gand, Olivier Laurent se partage désormais entre sa Belgique et la France, où il a établi ses pénates.
Prenant la route pour aller à la rencontre de son public, celui qui se lève à la fin de ses spectacles, comblé et ému car l’artiste que vous allez apprécier donne tout sur scène. Sans calculer. Sans tricher.
Sur scène, Olivier Laurent n’imite pas Brel, il est Brel, faisant revivre les textes de ses plus grandes chansons comme si sa vie en dépendait.
Avec ce concert déjà joué une centaine de fois à travers le monde devant des publics en liesse ou émus aux larmes, c’est par la voix, la rage, l’ironie et la tendresse que l’artiste rend cet hommage magistral au plus grand chanteur francophone que la Belgique ait connu.
Accompagné de 2 musiciens exceptionnels, Denis Vernimmen au piano et Aldo Granato à l’accordéon, il se donne à corps perdu pour épouser le rythme effréné de La Valse à mille temps, incarne avec fougue et élégance « Ces gens-là », « Les Vieux » ou « Les Bigotes ». Et nous fait même (re)découvrir « Voir un ami pleurer » issu de l’album Les Marquises, que Jacques Brel, emporté par la maladie, n’aura pas eu le temps de chanter sur scène.
Une grande bouffée de poésie et une véritable performance. Frissons garantis !
« … Olivier Laurent n’imite pas Brel, il lui redonne vie sur scène. Un spectacle qui vous transportera hors du temps avec le meilleur de Brel… » – Le Parisien
« … Un frisson : Olivier Laurent n’imite pas Brel, il le réincarne ! » – Le Figaro
PROGRAMME : Brel
Printemps musical de Silly
Ode à la joie
DU 23 MARS AU 23 JUIN 2024
Printemps musical de Silly
Asbl Printemps musical de Silly
Rue de la Station, 6 - 7830 Silly
© Printemps musical de Silly 2024 I Politique de confidentialité des données I Mentions légales