Samedi 20 mars 2021  I  20h  I  15€

Concert en hommage à Marie-Christine Pironnet,

conseillère musicale du festival

____________________

Château de Morval

Rue de Moral 1 – 7830 Gondregnies

Julie Mossay

Chant I Belgique

Julie Mossay débute sa carrière à l’opéra Royal de Wallonie dans le rôle de Barena dans Jenufa de Janacek. Elle chantera également dans Der Freischütz de Weber.

Julie a une forte affinité avec les œuvres du dix-huitième français et les rôles de l’opéra pré-classique et de l’opérette. Elle collabore très souvent avec l’Orchestre de chambre de Wallonie pour plusieurs programmes: concert d’Opérette, standards de jazz avec des arrangements de Michel Herr, concert de Mozart et airs d’opéra sous la direction de Franck Braley. Julie aime le récital et joue avec des artistes tels que: Ronald van Spaendonck, Augustin Dumay, Marie Hallynck, Sophie Hallynck, Frank Braley, Guy Penson, Philippe Malfeyt, Steve Houben, Boyan Vondernitcharov, Marc Grauwels et bien d’autres.

Régulièrement invitée pour des concerts et festivals de musique de chambre, Julie s’est produite avec L’Orchestre National de Belgique, le Philharmonique de Liège, le Philharmonique du Luxembourg, l’Orchestre de chambre de Wallonie, l’Orchestre symphonique Bienne Soleure, le Brussel Philharmonique, le Symfonieorkest Vlaanderen, l’Ensemble Spectra, l’Orchestre de Lorraine,…

Parmi ses actualités, elle a créé le spectacle Jukebox Opera, spectacle de théâtre-musical qui est en tournée en Belgique au théâtre le Public à Bruxelles et à Paris depuis octobre 2019.

Sébastien Parotte

Chant I Belgique

Sébastien Parotte est né en 1984 à Verviers. Il manifeste très jeune le désir de chanter et est sélectionné par l’Opéra Royal de Liège et par La Monnaie pour chanter les rôles d’enfants solistes. À 17 ans, il débute ses études de chant auprès de Mya Besselink. Il se distingue par de brillantes études et obtient un master en chant et en contrebasse aux Conservatoires de Maastricht et de Liège. 

En 2007, il entre à l’Opéra Studio de Strasbourg puis en 2008 à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth dans la section Opéra Studio sous la direction de José Van Dam. 

Il est lauréat de plusieurs concours internationaux dont l’International Vocal Competition ‘s-Hertogenbosch et le Concours Reine Elisabeth en 2011. Sébastien Parotte a participé à de nombreuses masterclasses, notamment avec F. Pollet, B. Fassbaender, T. Krause, S. Eken, J. Anderson, R. Alexander, H. Deutsch, E. Kontrubas, C. Desderi. Il est actuellement membre de la troupe du Staatstheater de Nürnberg sous la direction musicale de Marcus Bosch.

Johan Dupont

Piano I Belgique

Né à Liège en 1984 et issu d’une famille de musiciens, Johan Dupont est immédiatement attiré par le son et le rythme. Dès l’âge de 4 ans, il s’initie au piano à l’académie Gretry et entame ainsi sa vie de musicien. Immédiatement remarqué et pris en mains par son professeur, madame Jeanne Bernard, il progresse très rapidement et c’est ainsi qu’en 1991, il participe à l’émission télévisée « Les Jeunes Solistes » produite par la RTBF où ses prestations remarquées le mèneront en finale. Johan termine ses études au Conservatoire Royal de Musique de Liège en 2009, avec la plus grande distinction et devient lauréat des Concerts Permanents Dexia. Depuis lors, Johan Dupont évolue dans de nombreux projets musicaux, ce qui illustre son intarissable curiosité et une volonté de casser les barrières des genres et des compartiments. En plus des concerts et tournées avec ces différentes formations, Johan Dupont est très sollicité dans le cadre de prestations en solo. Il a récemment travaillé avec l’Orchestre des Flandres et s’est produit en tant que pianiste soliste dans les plus prestigieuses salles du royaume. Aucun répertoire ne l’arrête, que ce soit dans la musique classique, le jazz et les musiques improvisées en passant par l’accompagnement de films muets sans oublier le vaste répertoire de la chanson et de la variété en général. Son parcours l’amène également à collaborer fréquemment avec le monde du théâtre. Il est depuis 2011 accompagnateur remplaçant au Conservatoire Royal de musique de Liège dans les classes de chant, violon et clarinette.

PROGRAMME : Mozart, Messager, Audran, Rossini…

Les concerts 2020-21

Château d'Attre

Lokke Van der Ven

Suzanne Vermeyen

Ferme de Balingue

Pierre Solot

Elisabeth & Nicolas Deletaille

Rosario

Pauline van der Rest

Yossif & Philippe Ivanov

Le Salon - Silly

Jeudi Jazz Session

The Rat Pack Tribute

Ecole communale de Silly

Printemps musical des enfants

Quatuor Akhtamar

Eglise de Silly

Concert de Noël

La Noeva

Le Salon - Silly

Jeudi Jazz Session

Philip Catherine

Château de Morval

Concert hommage à Marie-Christine Pironnet

Julie Mossay

Sébastien Parotte

Johan Dupont

Château de Thoricourt

Les Brünettes 

Eglise de Silly

Young Belgian Strings

Sylvia Huang

Eglise de Silly

Nuit de la musique

Euro Symphonic Orchestra

Eglise de Graty

Gurdjieff Oriental Quartet

Le Palace - Ath

Astoria Ensemble & Eguimodanz

Château de Fouleng

Sarah Defrise

Stephane Ginsburgh

Printemps musical de Silly

Asbl Printemps musical de Silly

Rue de la Station, 6 - 7830 Silly

© Printemps musical de Silly 2020  I  Politique de confidentialité des données  I  Mentions légales