Samedi 2 juin 2018  I  20h  I  12€

Quan Ziyu, Aurélien Pascal & Théo Fouchenneret

____________________

Château de Graty

Place de Graty 18 – 7830 Graty

Quan Ziyu

Guzheng I Chine

Ziyu vit depuis quelques mois à Graty. Elle interprétera quelques morceaux au guzheng en préambule du concert. Un instrument de musique traditionnel chinois à cordes pincées de la famille des cithares sur table, dont les plus anciennes traces datent du IIIe siècle avant notre ère.

PROGRAMME : Airs traditionnels chinois

Aurélien Pascal

Violoncelle I France

Aurélien Pascal est né en 1994 à Paris. En novembre 2011, il remporte le Prix du meilleur espoir au Concours international André Navarra, en avril 2012, il se distingue au Concours international Paulo Cello à Helsinki en remportant le 2e prix ; en novembre 2014 il obtient le 1er prix et le Prix du public au Concours international Feuermann à la Philharmonie de Berlin, puis plus tard le 4e prix à la première édition du Concours Reine Elisabeth dédiée au violoncelle.

En 2014, Aurélien Pascal est nommé Révélation classique de l’ADAMI et intègre le programme de la Fondation Orpheum pour le développement des jeunes solistes.

En 2015, suite à un récital avec Paloma Kouider très bien accueilli en Allemagne, il remporte le Prix du public du Festival Festspiele Mecklenbourg-Vorpommern où il sera régulièrement réinvité. Il est lauréat de la Fondation Banque Populaire, ainsi que la Fondation COLAS.

Théo Fouchenneret

Piano I France

Théo Fouchenneret est né le 26 février 1994 à Nice. Il s’est déjà produit dans de nombreuses salles en France et à l’étranger. 

En octobre 2013, il remporte le 1er prix du Concours international Gabriel Fauré. Il cofonde en 2014 l’Ensemble Messiaen en compagnie de Raphaël Sévère (clarinette), David Petrlik (violon) et Volodia Van Keulen (violoncelle).

Aujourd’hui invité par de nombreux festivals, il partage la scène avec des musiciens de grande qualité. 

En 2017, ses projets l’ont amené à se produire en soliste avec orchestre, notamment dans le 2e concerto pour piano de Béla Bartók avec l’OLC de Paris.

PROGRAMME : Chopin, Chostakovitch, Piazzolla, De Falla…

Printemps musical de Silly

Echevinat de la Culture

Place communale 18 - 7830 Silly

+32 68 25 05 12  -  culture@silly.be

© Printemps musical de Silly 2019  I  Politique de confidentialité des données  I  Mentions légales