Samedi 14 avril 2018  I  20h  I  15€

Ad Lucem

____________________

Le Palace – Ath

Grand Place – 7800 Ath

Le croisement de ces deux identités fortes donne une musique subtile où chacun garde son âme et s’appuie sur l’autre pour la mettre en exergue. Chaque formation s’efface tour à tour pour mieux se retrouver tout au long de ce répertoire d’une incroyable teneur harmonique. Les six musiciens prennent du plaisir à confronter leurs univers réciproques ; cela se voit et s’entend. Ils partagent avec nous l’alchimie précieuse d’une musique émouvante et lumineuse qui nous emporte loin de nos réalités quotidiennes.

Duo Belem

Accordéon, violoncelle I Belgique

Didier Laloy et Kathy Adam forment un duo atypique avec accordéon diatonique et violoncelle. Ils sont tous deux de brillants musiciens à part entière. Depuis plus de 15 ans, ils ont parcouru l’Europe avec le groupe « Panta Rhei » et ont partagé la scène à de nombreuses autres occasions. 

Aujourd’hui, ils fournissent une anthologie de compositions, à la croisée de leurs expériences. Une musique forte mais simple, subtile et surprenante, où s’entrecroisent le silence, la dynamique et les rythmes les plus élégants et les plus fous. Les images musicales s’entrechoquent et vous entraînent dans un voyage musical et une expérience unique.

Barbara Furtuna

Polyphonies corses I France

Quatuor vocal corse qui arpente les scènes du monde depuis une quinzaine d’années. On a pu les voir dans des collaborations prestigieuses avec L’Arpeggiata ou Plácido Domingo.

PROGRAMME : Chant corse, Compositions personnelles

Printemps musical de Silly

Echevinat de la Culture

Place communale 18 - 7830 Silly

+32 68 25 05 12  -  culture@silly.be

© Printemps musical de Silly 2019  I  Politique de confidentialité des données  I  Mentions légales