Dimanche 13 juin 2020  I  20h  I  12€

Duo Vo’Cello

____________________

Château de Fouleng

Rue de l’Eglise 20 – 7830 Fouleng

Soumaya Hallak

Chant I Suisse – Belgique

Soumaya est née à Genève où elle commence le chant en soliste dès son plus jeune âge notamment au Grand Théâtre de Genève avec des chefs comme Armin Jordan, Fabio Luisi, Mario Venzago et des metteurs en scène comme Robert Carsen ou Fransico Negrin. Après des études de musicologie à L’université Ca’Foscari de Venise, Soumaya Hallak est diplômée de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth avec « Grande distinction » en 2009, sous la houlette de José Van Dam.

En 2011 elle gagne le prix d’études du Pour-cent culturel Migros.

Son répertoire (œuvres de Gluck, Cherubini, Berlioz, Britten, Verdi, Schumann, Schubert, Wagner, Rossini, Brahms, Rutter, Chappuis – en création mondiale – ) l’amène  à se produire en France, en Allemagne, en Italie, au Danemark, au Luxembourg, au Portugal et en Suisse.

Elle se perfectionne actuellement auprès de Felicity Palmer et Sandra Porter à Londres. Elle a créé un duo voix-violoncelle avec Suzanne Vermeyen (Vo’Cello) avec qui elle joue régulièrement des airs d’opéra arrangés par Abdel Rahman El Bacha et des œuvres écrites pour les deux instruments.

Suzanne Vermeyen

Violoncelle I Belgique

Suzanne Vermeyen est née en 1987 à Brasschaat, Belgique. Elle commence à travailler la musique sérieusement à l’âge de 8 ans à l’école de Musique Marcel Van Heuven à Brasschaat où elle apprend le violoncelle, le piano, le chant et les matières théoriques. Parallèlement elle est admise dans le chœur d’enfants de l’Opéra Royal de Flandres où elle a contribué aux productions d’opéra. En 2006 elle obtient son diplôme de violoncelle à l’école de musique avec la plus grande distinction et continue ses études au Conservatoire Royal de Bruxelles.

Dès septembre 2011 Suzanne Vermeyen s’est perfectionnée dans la classe de Justus Grimm au Conservatoire Royal d’Anvers où elle a obtenu son master avec grande distinction.Suzanne Vermeyen se produit régulièrement comme chambriste. En récital avec le pianiste Abdel Rahman El Bacha, en formation de trio (parrainé par Roel Dieltiens), elle est membre fondateur du quatuor « Alcea » qui est lauréat de la bourse Vocatio. Entre 2008 et 2013 Suzanne Vermeyen a fait partie du «Brussels Chamber Choir». Suzanne Vermeyen fait partie également de l’ensemble contemporain « (h)elektron» avec lequel elle a dernièrement créé la musique originale du film « Das Kabinet des Dr.Caligari » (1920) de Robert Wiene. Avec la chanteuse Soumaya Hallak, elle a créé le duo « VoCello ». Grâce à de nombreux arrangements originaux, le duo marie le lyrisme de la voix de soprano avec celui du violoncelle dans un bel équilibre.

Elle enseigne aux stages d’été de «Jeugd en Muziek Brussel» et à l’académie de musique de Buggenhout. Elle se produit régulièrement en concert avec des ensembles ou orchestres belges.

PROGRAMME :

Portrait de femme entre orient et occident avec Verdi, Bellini, Poulenc, Massenet, Rachmaninov et autres surprises

Printemps musical de Silly

Asbl Printemps musical de Silly

Rue de la Station, 6 - 7830 Silly

© Printemps musical de Silly 2020  I  Politique de confidentialité des données  I  Mentions légales